L'ASSOCIATION

Sa création...

Face à l’engouement des jeunes chantonnaisiens qui apprenaient à nager à la piscine municipale et le nombre croissant de demandes, Luc Reverseau et François Préault donnèrent naissance en 1986 à l’Etoile Nautique Chantonnaisienne.

L'association régie par la loi de 1901 est un groupement sportif qui a pour objet de développer la pratique de la natation, de participer aux rencontres et compétitions organisées dans le cadre de la pratique de ce sport. Les Statuts ont été déposé en préfecture le 4 juin 1986, parus au Journal Officiel du 9 juillet 1986. Le club a très vite adhéré à la fédération française de natation, et est affiliée sous le matricule N° 200854235.

Elle reçu par la suite l'agrément de la direction de la jeunesse et des sports sous le N° S/90-85445, le 9 janvier 1991.

 

Notre philosophie...

L’association offre à chacun le temps, l’opportunité de prendre du plaisir à nager, à être ensemble et à évoluer ensemble, le club est un moyen de se retrouver plusieurs fois par semaine. Elle a plusieurs objectifs :

  • Améliorer les performances des nageurs afin que les jeunes prennent confiance en eux et puissent accéder à des niveaux supérieurs,

  • Faciliter la cohésion du groupe pour ainsi entretenir les amitiés,

  • Multiplier les rencontres sportives afin de s’enrichir auprès d’associations amies.

La bonne humeur, la motivation et le dépassement de soi caractérisent notre association.

Sa situation aujourd'hui...

Les cours sont encadré par notre entraineur salarié, Franck, diplômé d'état DEJEPS, et d'un Brevet Fédérale de niveau 4. Il nous apporte ces connaissances sur la natation et les différentes techniques d'apprentissage.

Le club compte à ce jour plus de 250 adhérents, répartie sur l'ensemble du bassin de vie de Chantonnay et en passant de Sainte Hermine à Sainte Florence et des Pineaux à Pouzauges.

 

© 2015 par l'Étoile Nautique Chantonnay. Réalisé et conçu grâce à Wix.com. Mentions légales.